Perfect Simulated Hockey Ligue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perfect Simulated Hockey Ligue


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Journal des Flames de Calgary

Aller en bas 
AuteurMessage
Julien696
Recrue De La NHL
Recrue De La NHL
Julien696


Nombre de messages : 478
Age : 32
Location : Terrebonne
Date d'inscription : 16/12/2007

Journal des Flames de Calgary Empty
MessageSujet: Journal des Flames de Calgary   Journal des Flames de Calgary Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:02

6 Janvier 2007

Calgary, Alberta

Conférence de presse du directeur général Julien-Raphael Leblanc.

Dès le dubut de la saison, nous avons pu remarquer plusieurs changements dans l'entourage de l'équipe des Flames. Le mouvement de personnel a tout d'abord débuté avec l'embauche du nouveau directeur général de l'équipe Julien-Raphael Leblanc. Quelques heures après sa mise en fonction, ce dernier en a étonné plus d'un en échangeant le defenseur de confiance de l'entraîneur Robyn Regher et les deux joueurs de soutien Adrian Aucoin et Wayne Primeau. Cependant, l'échange fut bien accueuilli par les critiques, car l'équipe a recu en retour un défenseur de qualité en Zdeno Chara ainsi que jeune prometteur du nom de Matt Lashoff.

" Nous avions tout d'abord besoin d'un défenseur étoile" - dit Mr. Leblanc en commentant l'échange. " De plus, il servira de mentor auprès du jeune défenseur prometteur Dion Phaneuf.

Le directeur général ne s'est point arrêté la en allant de l'avant et échangeant d'autres joueurs fidèles à l'équipe tels Daymond Langkow, Kristian Huselius, Craig Conroy et Alex Tanguay. Cependant, en retour, le directeur a recu plusieurs joueurs de talents comme les jumeaus Sedins, Vyacheslav Kozlov, Miroslav Satan et Rob Blake. Il est aussi allé cherché Mike Leclerc lors de la période des agents libres.

" Pour recevoir de bons joueurs, nous devons aussi donner nos bons joueurs! " a déclaré Julien-Raphael pour se défendre de ses transactions. " Avec ces échanges, nous pouvons maintenant être fiers d'avoir une des défensives les plus solides, ainsi qu'une attaque plus que dynamique capable de marquer de marquer des buts. De plus, nous considérons avoir le meilleur gardien de la ligue en Mikka Kiprusoff."

Le Directeur général a semblé avoir gagné son pari, car son équipe a terminé 3e au classement de la ligue et a égalité pour la première position dans le classement de l'ouest avec sa récole de 4 victoires, 2 défaites en prolongation et 1 nulle.

Puis, coup de théâtre. À l'aube de la saison, Mr. Leblanc en a encore une fois étonné plus d'un en échangeant le gardien étoile Mikka Kiprusoff ainsi que les jumeaux Sedins avec le jeune espoir Dustin Boyd et Stephane Yelle en retour de Joe Thornton, Patrick Elias, Lukas Kaspar et Evgeny Nabokov.

" Nous sommes allé, ce matin, cherché le meilleur joueur d'attaque, et peut-être, le meilleur joueur de la ligue en Joe Thornton. De plus, nous avons un bon joueur d'impact qui peut changé lui aussi la tournure d'un match en Patrick Elias. Nous avons aussi un gardien qui peut faire le travail et un bon jeune en retour de nos joueurs." a annoncé le directeur général dans un communiqué.

Cependant, les partisants de l'équipe ne trouvèrent pas l'échange si fructueux, car Evgeny Nabokov réprésentait un point d'intérogation devant la cage des Flames.
" Nous savons qu'il est capable du meilleur...et du pire" - déclara un partisan.

Puis, Julien-Raphael a su faire taire la contreverse en allant cherché le gardien étoile Jean-Sébastien Giguère, Ryan Getzlaf et Rob Nidermayer des Ducks d'Anaheim. il a cependant du céder Patrick Elias avec Evgeny Nabokov, Owen Nolan et Erik Nystrom dans l'échange, mais les partisans applaudirent cette transactions, car on se départissait d'Evgeny Nabokov.
" Nous avions besoin d'un gardien numéro 1, et comme dit précédamment, pour avoir des bons joueurs, nous devons donner de bons joueurs. De plus, malgré la perte de Patrick Elias, nous comblons sa perte avec un jeune joueur bourré de talent du nom de Ryan Getzlaf, il sera dans plusieurs années égal, sinon supérieur a Elias." - commenta Mr. Leblanc

Encore une fois, il semble que ce dernier sait ce qu'il fait, car l'équipe est dans le haut du classement. Elle est première au classement de l'ouest et deuxième au classement général avec 7 victoires et 3 défaites en 10 matchs.

En terminant, voici les commentaires de Mr. Leblanc au terme des prermiers dix matchs de la saison pour nous dire ou s'en va son équipe:

" Nous sommes très satisfaits du début de saison de l'équipe. De jeunes joueurs ont prit leur rôle de leader ( tels Patrick O'Sullivan, Braydon Coburn et Ryan Getzlaf). C'est plaisant de voir que nous avons une équipe avec des excellent joueurs perfommant aujourd'hui, tout en sachant que nous avons une bonne relève pour eux. Le choix fut dur lors du choix de Capitaine et de ses assistants, car nous avions tellement de leaders dans l'équipe. Notre choix final s'est finalement posé sur Jarome Iginla, lui qui a toujours été fidèle à l'équipe depuis des années. Nous avons pu passé à côté dui talent de Joe Thornton pour le mettre assistant, de même pour Zdeno Chara.
Regardons maintenant l'équipe d'un oeil objectif: En attaque, nous n'avons peut-être pas la meilleur, mais nous avons un bon mélange de vétérants et de jeunes. Nous comptons beaucoup sur Joe Thornton et Jarome Iginla pour faire progresser Ryan Getzlaf et sur Vyacheslav Kozlov et Miroslav Satan pour les mêmes raisons, mais avec Patrick O'Sullivan. Nous somme bien heureux de voir ces vétérants se vouer à la cause de l'équipe et jouer les mentors.Du côté de la défense, nous croyons peut-être avoir la meilleur du circuit et la venue de Zdeno Chara et de Rob Blake n'y est certainement pas pour rien. Encore une fois, nous leur avons demander d'aider nos jeunes défenseurs. Ils feront progresser respectivement Dion Phaneuf et Braydon Coburn. Puis, du côté des gardiens, nous sommes heureux d'avoir dans l'équipe un gardien très solide ayant gagné la coupe l'année dernière. Puis, notre deuxième gardien est lui aussi un jeune et nous espérons qu'il apprendra beaucoup aux côtés de Giguère."

En terminant, la direction des Flames de CGY veux souhaiter une bonne saison à toutes les équipes, ainsi qu'une bonne et heureuse année.

Texte de Julien696
Revenir en haut Aller en bas
 
Journal des Flames de Calgary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flames de Calgary
» Flames de Calgary
» Roster Flames de Calgary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perfect Simulated Hockey Ligue :: Journal :: Journal Des Équipes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser